L’état de santé de trois Mauriciens inspirait de vives inquiétudes, vendredi soir, en Angleterre. Victimes d’un accident de la route dans la nuit de mercredi à jeudi, ils restaient placés en soins intensifs à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham. Parmi eux, se trouve Salman Golamaully, âgé de 25 ans, le fils de l’avocat Samad Golamaully, qui est actuellement au Royaume-Uni.
Publicité
L’accident, impliquant une voiture et un camion, s’est produit vers minuit (heure de Greenwich) sur l’autoroute M5 à Birmingham. Il neigeait cette nuit-là. Quatre Mauriciens circulaient à bord de la voiture, qui a été littéralement écrasée. Trois d’entre eux, le conducteur et deux passagères, se sont retrouvés bloqués à l’intérieur du véhicule. Ils ont dû être désincarcérés par les sapeurs-pompiers. Une troisième femme avait réussi à se libérer d’elle-même, selon les services de secours. Légèrement blessée, elle a été emmenée à l’hôpital du district de Sandwell. Un important dispositif a été déployé pour prodiguer les premiers soins aux trois blessés graves et les transporter d’urgence à l’hôpital de Birmingham. Quant au chauffeur du camion, il s’en est sorti indemne.
À la suite de l’accident, cette partie de l’autoroute est restée fermée à la circulation pendant 12 heures car l’enneigement rendait difficile le ramassage des débris présents sur la chaussée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !