Economie

Grandes surfaces et importateurs se préparent pour la période festive

Même si la période festive ne sera là que dans deux mois, les importateurs ont déjà commencé à passer leurs commandes alors que les grandes surfaces feront de même dans les jours à venir. Une vingtaine de tonnes de produits alimentaires. C’est la commande qu’a passée l’entreprise Asmak Pailles Co Ltd, importatrice d’aliments frigorifiés – poulet, viande de bœuf et de mouton – depuis le mois de septembre. « Une partie des commandes arrive bientôt », explique Riaz Jhummun, du département des ressources humaines chez Asmak Pailles Co Ltd. Les commandes d’Asmak Pailles Co Ltd pour la période festive représentent 40% de plus que celles pour les autres mois de l’année. « Nous prévoyons une croissance de la vente des produits de consommation pour la période festive de 2015, comparativement à la période correspondante de 2014. Ainsi, nos commandes sont passées de 16-17 tonnes de produits frigorifiés pour la période de fin d’année de 2014 pour atteindre environ 20 tonnes cette année-ci », fait-il ressortir.

Grandes surfaces

Chez Lolo Hypermarché, à Morcellement-St-André, les commandes pour la période des fêtes de fin d’année seront effectuées en cette fin du mois d’octobre et elles seront reçues à Maurice entre fin novembre et début décembre. « Pour les produits locaux, nous passerons les commandes à la fin de novembre, et nous recevrons les produits à la deuxième semaine du mois de décembre », fait ressortir Yusuf Sambon, directeur de Lolo Hypermarché. Durant la période de fêtes de fin d’année, fait-il ressortir,  est prévue une hausse de la vente de boissons gazeuses, de riz, de biscuits et de snacks prêts-à-cuire. Situation similaire chez Simla Way à Baie-du-Tombeau où les préparations pour les festivités débuteront à partir de la deuxième semaine de novembre. « Nous vérifierons tout d’abord les chiffres de vente pour la période correspondante de 2013 et 2014, afin d’avoir un point de départ. Les commandes doubleront, au moins, durant cette période par rapport aux autres mois avec les produits qui sont consommés généralement durant les fêtes, notamment la viande de canard et de pintade qui sera exposée sur nos rayons », précise Raakesh Bhageerutty, Manager de Simla Way. Chez Popo Supermarket, la viande de dinde, le foie gras, les huîtres, entre autres, seront commandés à partir de mi-novembre. Quant aux commandes de chocolat, elles seront passées dès cette semaine.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !