Au cœur de la seconde partie du Grand Journal, ce mardi 16 février, sur Radio Plus : la situation socio-économique et politique.
Publicité
Dev Virahsawmy: « Je vais intégrer le Parti travailliste »
Dev Virahsawmy a révélé qu’il rejoindra sous peu le PTr. « Je participerai aux activités du parti et j’aiderai au niveau de la formation », a-t-il annoncé. Ce dernier se dit persuadé que la présence des rouges est nécessaire au développement du pays. Il a, cependant, tenu à faire ressortir qu’il ne sera pas pour autant candidat aux prochaines élections. Il est aussi d’avis que le leadership des rouges ne peut être contesté.
Pour en discuter, Nawaz Noorbux a invité le président du Mauritius Council of Social Service, Geerish Bucktowonsing, et l’ancien député et pédagogue, Dev Virahsawmy. L’ancien député mauve a critiqué, sans réserve, le gouvernement et le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, sur plusieurs volets. D’abord, sur les relations qu’il considère tumultueuses entre les formations faisant partie du gouvernement. Il s’est notamment appesanti sur une nouvelle qui a circulé après une récente réunion du bureau politique du Mouvement socialiste militant et selon laquelle le ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, s’est fait rappeler à l’ordre par Pravind Jugnauth pour avoir utilisé le terme « monstre » en parlant du Directeur des poursuites publiques (DPP) . « Pendant ce temps, le ministre Ivan Collendavelloo a repris ce terme », a-t-il ajouté.
« À court d’idées »
Selon Dev Virahsawmy, les projets sur lesquels le gouvernement mise, à l’instar des smart cities, démontre qu’il est à court d’idées. C’est pour cela, dit-il, que nos terres sont en train d’être bradées aux investisseurs arabes. Geerish Bucktowonsing, qui s’est montré plus prudent dans ses observations, a affirmé, pour sa part, qu’il y a des points positifs dans l’action gouvernementale. Il a, toutefois, soutenu que ce qui se produit actuellement démontre qu’il y a tout de même un certain manque d’équilibre. « Il ne faut pas s’obstiner à constamment changer de direction », a-t-il dit. Pour ce qui est de la situation politique au sein de l’opposition, et plus particulièrement au sein du Parti travailliste (PTr), Dev Virahsawmy s’est fait le défenseur de l’ancien Premier ministre (PM), Navin Ramgoolam. Appelé à commenter les Rs 220 millions découverts dans les coffres-forts de l’ex-PM, l’intervenant a souligné qu’il était temps de cesser de se voiler la face. « Chaque parti politique perçoit des donations des capitalistes », a-t-il avancé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !