Invité du Grand Journal de Radio Plus, animé par Jean-Luc Émile jeudi, Arvin Boolell, porte-parole du PTr prévoit, à deux jours du congrès de son parti ce dimanche, « une grande foule à Réduit ».
Publicité
[row custom_class=""][/row] [row custom_class=""][/row] L’électorat, dit-il, s’est réveillé et le pays va « à son tour assister au réveil du PTr ». Il reconnaît cependant que les rouges ont été lourdement sanctionnés aux législatives 2014. Une « traversée du désert », dit-il, qui a permis de « réfléchir aux prochains enjeux et défis, de reconstruire le parti et de retourner aux sources ». Cible privilégiée d’Arvin Boolell jeudi : sir Anerood Jugnauth. À ses yeux, la réforme électorale est indispensable pour permettre aux petits partis d’entrer à l’Assemblée nationale. D’où sa confiance à l’égard de Xavier-Luc Duval. Il souhaite aussi une réforme pour un meilleur contrôle du financement des partis politiques. « Aujourd’hui, il faut Rs 4 millions par candidat, sinon on ne fait pas de campagne. Personne n’a respecté (le seuil des dépenses) à l’exception des petits partis», dit-il. Il admet que le PTr a obtenu de l’argent de la défunte BAI, mais soutient que « certains ont reçu deux fois plus ».
PTR : les instances pas renouvelées
Contrairement à ce qui avait été annoncé, le PTr ne procédera pas au renouvellement de ses instances lors de son congrès-anniversaire prévu ce dimanche à l’auditorium Octave-Wiéhé. L’exercice a été repoussé à une date ultérieure. Selon Patrick Assirvaden, le président, la redistribution des responsabilités aura lieu après la Fête du Travail. Il souligne que c’est un congrès-anniversaire qui aura lieu dimanche, alors que le renouvellement des instances du parti se fait généralement lors du congrès annuel. En prévision de cet événement, la mobilisation se poursuit sur le terrain. Plusieurs réunions préparatoires ont été tenues dans différentes régions. Des oriflammes et des banderoles rouges ont déjà été installées dans divers endroits, notamment dans la circonscription No 15.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !