Le député de Rivière-des-Anguilles/Souillac a tenu, lundi soir, au Mohun Hall de Grand-Bois, sa première rencontre avec ses principaux agents politiques depuis sa démission du MMM en septembre dernier.
Publicité
Le Dr Zouberr Joomaye a fait état de ses désaccords avec Paul Bérenger, notamment sur la question de leadership. Le pays a besoin d'une nouvelle génération de politiciens, et selon lui, « le leadership du MMM n'a aucune stratégie pour retourner au pouvoir ». Et les militants sont « les discriminés politiques et les perdants ». Pour l'ancien médecin personnel du leader du MMM, les mauves collectionnent les défaites électorales et les militants se retrouvent systématiquement dans l'Opposition.
Selon le Dr Joomaye, Paul Berenger avait suggéré une formule 3 ans-2 ans avec un Part Prime ministership avec Pradeep Jeeha. « Pour moi, c'était porteur d'espoir. Mais quand le leader du MMM a reculé, j'ai interprêté cela comme un repli dans le passé. ». Et d’ajouter : « MMM pe tourn en ron ». Les stratégies du MMM sont, selon le Dr Zouberr Joomaye, du « réchauffé ». Ce n'est pas la seule raison qui l'a poussé à prendre la porte de sortie.
Il avance qu'il compte siéger en indépendant. Il a rappelé son parcours politique depuis 2009 dans la circonscription no 13. « Mo pu res dan sa sirkonscripsion la mem. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !