Live News

À Grand-Baie: un employé d’hôtel écroué pour viol

Jonathan Bert, 30 ans, un employé d’hôtel, a été arrêté par la police de Grand-Baie. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 18 ans. Une accusation provisoire de viol et de sodomie a été logée contre lui. Il demeure en cellule policière.

Publicité

Rien ne présageait que la fin de journée de Kelly (prénom fictif) allait tourner en cauchemar. Après une journée passée à la plage, les amis de l’adolescente la déposent à quelques mètres de son domicile. C’est alors que Jonathan Bert, qui l’aperçoit, la propose de l’accompagner chez elle. Mais ce dernier ne s’y serait pas exécuté et aurait emprunté l’Avenue Orchidée à Grand-Baie qui mène vers un terrain en friche où il aurait agressé sexuellement la jeune fille.

Ce sont des touristes qui auraient porté secours à Kelly avant de l’accompagner au poste de police de Grand-Baie pour consigner une déposition. Elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle rentrait chez elle lorsqu’un homme a proposé de l’accompagner. « Il m’a dit qu’il me connaît et qu’il sait où j’habite, mais il m’a conduit dans un terrain boisé et a abusé de moi », a-t-elle expliqué aux enquêteurs. Elle insiste qu’elle n’était pas consentante. La police soupçonne que la victime était sous l’influence de produits illicites au moment des faits. La victime a été admise à l’hôpital SSRN à Pamplemousses.

La jeune fille avait été placée dans un ‘Shelter’ depuis son enfance. Ayant atteint l’âge de la majorité le 31 juillet dernier elle a quitté l’établissement et habite chez sa sœur à Grand-Baie depuis quelque temps.

Quant à Jonathan Bert il a avoué lors de son interrogatoire avoir eu des relations sexuelles avec l’adolescente. Dans sa déposition au poste de police de Grand-Baie, il a expliqué aux enquêteurs que la fille était consentante. Pour sa défense, Jonathan Bert a retenu les services d’une avocate. Il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une accusation provisoire pour viol et sodomie a été logée contre lui. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution et il demeure en cellule policière.

L’enquête est menée par le chef inspecteur Geerdharry et son équipe sous la supervision de l’assistant commissaire Domah, Divisional Commander Northern.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !