Live News

Grand-Baie : un conducteur âgé de 16 ans percute un policier tandis que son ami vole l’appareil d’alcootest

Durant la soirée du samedi 24 août, une vérification de routine de la police a failli virer au drame à Grand-Baie.  Comme d’habitude, une fois la nuit tombée, les policiers de la Road Safety Unit des Casernes centrales sont mobilisés à l’entrée de Grand-Baie pour un exercice de vérification de routine rigoureuse durant lequel ils font subir un alcootest aux automobilistes qu’ils soupçonnent être sous l’influence de l’alcool. Ils procèdent aussi à d’autres vérifications liées à des infractions routières.

Publicité

Peu avant minuit, un policier a ordonné à un conducteur d’arrêter son véhicule, une Nissan B 14 de couleur blanche, au point de contrôle. Dans un premier temps, le conducteur a obtempéré afin de montrer ses bonnes intentions, mais une fois arrivé à la hauteur du policier, il a démarré en trombe.  Durant cette manoeuvre brutale, le policier qui avait le Dagger Alcool Test entre les mains a été fauché par la voiture. Déséquilibré par l’impact, il a laissé échapper l’appareil sur le parebrise de la Nissan.  

Le policier, blessé, a été immédiatement emmené à l’hôpital du Nord où il a reçu des soins. Vu qu’il était hors de danger, il a été autorisé à quitter l’hôpital. Sur les lieux de l’accident, l’appareil d’alcootest était introuvable. 

De son côté, la police de Grand-Baie a démarré  immédiatement une enquête. Bénéficiant du soutien du Main Command & Control Center de la police basé à Ébène, elle a pu identifier le propriétaire du véhicule impliqué dans ce cas de hit-and-run  grâce au registre de la National Transport Authority.

Vol d’une Nissan B 14

Entre-temps, un habitant de Riche-Terre, âgé de 43 ans, est venu au poste de police de Grand-Baie pour signaler la disparition d’une voiture de la marque Nissan B 14, de couleur blanche. Celle-ci, qui appartient à son ami, était garée dans sa cour.  En fin de soirée de dimanche, ladite voiture a été retrouvée avec le pare-brise endommagé à l’avenue Paille-en-Queue, Baie-du-Tombeau.

Les policiers de Grand-Baie, placés sous la supervision de l’assistant-surintendant de police Nuccheddy et l’inspecteur Chamroo, ont démarré une enquête. C’est ainsi qu’ils ont procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes, dont un mineur âgé de 16 ans. Ils sont tous deux soupçonnés d’être les occupants de la voiture qui a pris la fuite et blessé le policier dans la soirée du 24 août. L’un des deux n’est nul autre que le fils de l’habitant de Riche-Terre qui a signalé le vol de la voiture de son ami.

Lors de son interrogatoire, il a indiqué que c’était son ami de 16 ans qui conduisait la voiture aux moments des faits. Le mineur a été placé en état d’arrestation et mardi il a été inculpé provisoirement de « failing to give assistance to person in distress ».  L’autre jeune homme sera traduit ce mercredi devant le tribunal de Rivière-du-Rempart où il fera l’objet d’une accusation provisoire de vol de l’appareil utilisé pour effectuer l’alcootest. Ce dernier a été récupéré par la police après que le jeune homme ait indiqué où il l’avait jeté.

  • Leal

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !