Actualités

Grand-Baie : le portail du Sunset Boulevard voué à être démoli

Le portail controversé se trouvant sur la jetée du Sunset Boulevard, Grand-Baie est en fait illégal selon la Beach Authority. Toutefois, ce portail, se trouvant sur un ponton  pour les appartements du Sunset Boulevard, a été érigé par mesure de sécurité, affirme-t-on, au complexe balnéaire.

Publicité

Lundi, les députés Sudesh Rughoobur et Sangeet Fowdar de même que des fonctionnaires de la Tourism Authority, des gardes-côtes, des membres du conseil de District de Pamplemousses et ceux de la Beach Authority ont effectué une descente des lieux. Les représentants de l’état ont fait comprendre aux propriétaires et au syndic des appartements Sunset Boulevard que le portail devra être enlevé d’ici une semaine.

Selon une source de la direction de la Beach Authority, ce portail bloque l’accès du public vers la mer. Ce qui constitue une entrave aux règlements régissant les Pas Géométriques et l’accès à la mer par les membres du public. La source souligne que si jamais le portail n’est pas enlevé dans le délai prescrit, la Beach Authority devra prendre des sanctions sous forme de poursuite légale.

La raison de la construction de ce portail, selon un employé de l’appartement, c’est qu’il y a eu trop de cas de vandalisme sur le ponton. Des bateaux y accostent à des heures tardives et leurs occupants sont très souvent impliqués  dans des bagarres et vont même jusqu’à organiser des parties bruyantes de beuveries.

 Par ailleurs, le préposé, a fait ressortir que le ponton a été construit avec les fonds provenant des occupants des appartements. De plus, la structure est entretenue par les propriétaires même si elle est accessible au public pour l’embarquement et  le débarquement des passagers des bateaux de plaisance.  La source affirme qu’une fois fermé , le portail bloque uniquement l’accès au ponton et que l’autre partie du front de mer demeure accessible.

Contacté, le syndic est resté injoignable pour une déclaration. Une représentante de son bureau devait affirmer que pour le moment, il n’y avait aucun commentaire à faire. Pour sa part, le directeur de la Beach Authority, Dhuneeroy Bissessur a fait ressortir que les propriétaires ont accepté de coopérer en faisant enlever  le portail dans un délai d’une semaine.


Fabrice Jaulim

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !