Goodlands : un sergent de l’Adsu blessé lors de l’arrestation d’un dealer

Par Cedric Ramasawmy O commentaire
Tribunal de mapou

Une altercation a éclaté entre des habitants de Cité Ste-Claire, Goodlands, et des officiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) lundi 11 septembre. En toile de fond : l’arrestation d’un dealer. Lors de cette arrestation, un sergent de la brigade antidrogue a été blessé.

Une équipe de l’Adsu s’était rendue à Cité Ste-Claire lundi matin pour une opération « undercover », après avoir reçu certaines informations sur un dealer présumé. Deux policiers se sont fait passer pour des acheteurs potentiels et ont entamé les négociations avec le suspect, Nicolas Antonio Juliette.

Cet homme de 38 ans a proposé de vendre quatre sachets de drogue synthétique aux policiers pour la somme de Rs 400. Après être tombés d’accord sur la somme demandée, les deux policiers ont décliné leur identité et ont vite maîtrisé Nicolas Antonio Juliette.

Toutefois, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la localité et une foule s’est vite rassemblée auprès des policiers. Les habitants ont tenté d’empêcher ces derniers d’embarquer le dealer. Un des résidents, un jeune homme de 27 ans, s’en est pris à un sergent et l’a projeté à terre. Le policier a été blessé à la main et a été conduit à l’hôpital pour recevoir des soins.

L’agresseur, un certain J.K.M., a pris la fuite. Il est activement recherché par la police et sera poursuivi pour outrage, obstruction à la police et agression sur un policier.

Quant à Nicolas Antonio Juliette, il a été traduit devant le tribunal de Mapou mardi 12 septembre. Une charge formelle de trafic de drogue a été retenue contre lui. Il a été reconduit en cellule policière jusqu’à sa prochaine comparution.

Cette opération était menée par l’équipe de l’inspecteur Soyfoo et le sergent Agathe.