Live News

Good Governance and Integrity Reporting Bill: Paul Bérenger salue la prise de position de certains députés MSM

Le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger, en conférence de presse à la mi-journée samedi 7 novembre, a salué la prise de position de certains députés du MSM sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill.

Publicité

Ce projet de loi vise à faire confisquer les biens mal acquis à travers la création d’une Integrity Reporting Services Agency, dont le directeur sera nommé avec l’approbation du Premier ministre et du ministre de la Bonne gouvernance. Trois députés du MSM, le principal composant de l’alliance gouvernementale, à savoir Sudesh Rughoobur, Bashir Jahangeer et Danielle Selvon, ont exprimé des réserves dans le courant de la semaine sur ce texte de loi et l’amendement à la Constitution visant à permettre de confisquer les biens d’une personne ne pouvant justifier ses avoirs. Pour Paul Bérenger, « il ne faut pas traiter cette question d’un point de vue politique ». Parlant des amendements proposés à l’Asset Recovery Act, il estime que ce sera « un recul » de transférer l’Asset Recovery Unit sous la Financial Intelligence Unit (FIU). Cette unité est actuellement sous la responsabilité du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Le leader de l'Opposition affirme qu’il faudra plutôt venir de l’avant avec une Financial Crime Commission comme annoncé par l’alliance Lepep dans son manifeste électoral. Paul Bérenger a aussi condamné les critiques du ministre Roshi Bhadain contre le DPP à la 6e Conférence de l’United Nations Convention Against Corruption (UNCAC) à Saint-Pétersbourg, en Russie, mardi 3 novembre. « C’est honteux et choquant ! », a lancé Paul Bérenger. Le leader du MMM trouve aussi « inacceptable » que les prix des produits pétroliers n’ont pas encore baissé.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !