Pas moins de Rs 500 millions vont être investies dans l’achat d’un bloc d’appartements à Dubayy. L’investisseur ne serait autre qu’Hemant Bangaleea qui était en déplacement dans les Émirats arabes unis dans la semaine de Noël. Le principal intéressé qui est rentré au pays samedi n’a pas voulu faire de commentaires.
Le projet est grandissime et le demi-milliard de roupies ne seraient qu’une goutte d’eau dans ces gros investissements par milliards de dirams dans un méga-projet de développement que le Land Development Department de Dubayy vient d’approuver. Il comprend des appartements avec piscines privées, des hôpitaux de luxe, des universités et des malls, entre autres.
Le coût du bloc d’appartements du Mauricien, de 46 millions de dirams, est à l’adresse suivante : Q Point, Dubai Land, Wadi Safa 2. Chacun des 61 appartements achetés par l’homme d’affaires comporte soit deux ou trois chambres avec toutes les aménités de luxe.
La licence de l’achat porte le numéro 297 du Real Estate Regulatory Agency, Dubai Land Department situé au 45e étage du bâtiment portant le No AA1, Mazaya Business Avenue, JLT Dubai, UAE. Le transfert d’argent a été effectué de la Suisse via l’Emirates Islamic Bank. Pour ce faire, Hemant Bangaleea doit s’acquitter d’une amende de Rs 12 millions pour rompre le contrat de dépôt fixe de cette institution financière helvétique afin de virer le demi-milliard vers Dubai.
On est remonté dans le dossier vers des noms d’autres compatriotes mauriciens, et non des moindres, et il y aurait eu des transferts d’importantes sommes vers Dubayy, le Canada et la Grande-Bretagne. Parmi, figurent un magistrat connu et un politicien très connu, des partenaires de l’ex-chauffeur de MT
Interrogé, Hemant Bangaleea a dit simplement ceci : [blockquote]« Il est vrai que je possède de l’argent, mais où est le problème ? Je peux justifier mes millions auprès des autorités ». [/blockquote]
Ne craint-il pas la nouvelle loi Bhadain ? « Je vous le répète, je n’ai rien à me reprocher, tout est fait dans la légalité », nous dit-il.
Avec la nouvelle loi Bhadain, les autorités devraient s’intéresser à lui pour connaître la provenance de ses biens financiers. Même si Hemant Bangaleea se plaît à dire que ses transactions financières sont du domaine privé et parfaitement légales aux yeux de la loi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !