Actualités

Global Business : Maurice ne figure pas sur la liste noire du SEBI de l’Inde

La situation se décante dans le global business. Après une série d’articles de presse où il était question que le Securities and Exchange Board of India (SEBI) aurait décidé de placer Maurice sur la liste des juridictions à haut risque pour les transactions transfrontalières, celui-ci a tenu à clarifier les choses.

Publicité

En effet, l’institution indienne a donné la garantie qu’elle n’a jamais travaillé sur un tel document et encore moins n’envisage-t-elle de le faire. C’est ce qui ressort des discussions que Harvesh Seegolam, le Chief Executive de la Financial Services Commission (FSC) et la délégation mauricienne ont eues avec les représentants du SEBI mercredi à Mumbai. 

‘Pures speculations’

L’institution indienne a même affirmé que les récents articles de presse sur Maurice sont de nature «purement spéculative» et qu’elle n’a point mauvaise opinion sur la juridiction mauricienne. Il a été convenu que les deux instances régulatrices poursuivront leur collaboration. Et que le bureau de représentation de la FSC à Mumbai sera l’interlocuteur-clé du SEBI. A savoir que cette réunion entre la FSC et le SEBI a eu lieu conformément au protocole d’accord existant entre les deux instances régulatrices. « Cette réunion a été cordiale, constructive et fructueuse », indique la FSC dans un communiqué publié mercredi. 

Les deux institutions ont aussi évoqué la nécessité d’un engagement et d’une collaboration constants en matière de réglementation entre Maurice et l’Inde. Le SEBI a, par ailleurs, pris note des efforts entrepris par Port-Louis pour s’assurer que le secteur du global business opère conformément aux normes et aux pratiques internationales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !