Explik Ou Ka

Glen Park : Nazima craint pour la santé de sa génisse 

Cela fait plus d’une semaine que sa génisse, qui est pleine, ne bouge plus et souffre. Nazima D., une éleveuse de vaches de 46 ans, est furieuse car elle a cherché de l’aide auprès du service vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie, mais attend toujours.

Publicité

«Cela fait plus d’une semaine que la génisse ne bouge plus. Elle est allongée au sol, en face de son étable. Je vois qu’elle souffre», confie l’habitante de Glen Park, Vacoas. 

Cette mère de famille explique avoir approché un vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie pour examiner la génisse.

« On m’a fait comprendre qu’il y a une rupture de stock de médicaments. Le vendredi 7 juillet, le vétérinaire aurait dû décider d’effectuer le vêlage soit par voie naturelle soit par césarienne. Mais à ce jour, la situation n’a guère évolué et ma génisse est laissée à son sort », s’insurge Nazima D.

L’éleveuse craint pour la santé de sa génisse et du petit qui doit voir le jour. 

Nous avons contacté un préposé du département vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie mais il n’a pas voulu commenter cette affaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !