Actualités

Gestion des collèges : les révisions se déroulent dans le calme

Dans le cadre de l’organisation des examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC), de nombreux enseignants ont été redéployés dans les collèges pour la supervision. Toutefois, certains recteurs considèrent que le système mis en place par le ministère de l’Éducation comporte des failles. En effet, ces recteurs sont confrontés à un manque de personnel durant la dernière semaine de travail consacrée à la révision.

Publicité

Or, selon Vikash Ramdonnee, président de la Government Secondary Schools Teachers’ Union, il ne faut pas généraliser, car les autorités concernées ont établi un Plan B. « Cette situation ne date pas d’hier. Les recteurs et les enseignants ont été consultés plusieurs semaines avant la mise en place de ce système. Ainsi, tous les aspects ont été pris en considération et d’autres options ont été trouvées. Ce sont les Supply Teachers qui seront responsables de la classe en absence des enseignants », dit-il. Il ajoute que cette situation concerne uniquement les élèves de Form I à IV et qu’elle prendra fin officiellement le 7 octobre.

Soondress Sawmynaden, président de l’Association des recteurs des collèges d’état, abonde dans le même sens. « Il est vrai que certains collèges ont déployé plusieurs enseignants pour la supervision des examens. Mais nous n’avons reçu aucune plainte de la part du rectorat. De toute façon, nous sommes à la veille des examens pour les Lower Secondary et l’absence des enseignants n’aura aucun impact sur la révision », affirme-t-il.

Le ministère de l’Éducation, indique un cadre, s’assure qu’il n’y a aucune perturbation au niveau du programme d’études et de révision. D’ailleurs, cela est pris en compte au moment où la liste des enseignants déployés dans le cadre des examens du SC et du HSC est finalisée. Au cas où il y ait un souci, le chef d’établissement se doit d’informer le responsable de la zone pour que des actions immédiates soient prises.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !