La décision de la compagnie aérienne low-cost AirAsia X de suspendre ses activités à Maurice peut être favorable à Air Mauritius. C’est en tout cas l’avis de Georges Chung, Senior Economic Adviser au Bureau du Premier ministre et membre du National Advisory Council. Il soutient qu’il faut désormais développer le secteur Singapour-Kuala Lumpur-Asie au lieu de se focaliser sur la suspension des activités d’AirAsia X.
Publicité
«Air Mauritius propose actuellement trois vols par semaine. Il y aura désormais plus de créneaux pour plus de vols. C’est une opportunité pour Air Mauritius de développer le secteur Singapour-Kuala Lumpur-Asie», a-t-il déclaré sur Radio Plus.
Georges Chung estime que la suspension des trois vols d’AirAsia X est sans doute un « coup dur » car AirAsia transportait en moyenne 2 000 passagers asiatiques à Maurice par mois. Il est d'avis que cela affectera le couloir aérien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !