
L'acteur Gene Hackman et sa femme, la pianiste Betsy Arakawa, sont tous les deux décédés de causes naturelles, ont annoncé vendredi les autorités du Nouveau-Mexique, mettant ainsi un terme aux spéculations qui entouraient la mort du couple depuis une semaine.
Le géant du cinéma américain, qui était âgé de 95 ans, est probablement mort une semaine après son épouse, selon l'enquête.
Leur mort avait suscité la curiosité, car le corps de M. Hackman avait été retrouvé le 26 février dans le vestiaire de sa maison du Nouveau-Mexique, en même temps que celui de Mme Arakawa, gisant dans la salle de bain à côté de pilules éparpillées et d'un radiateur d'appoint.
Aucun d'entre eux ne portait de traces de coups et un de leurs chiens avait également été retrouvé mort dans une caisse.
L'autopsie complète a révélé que M. Hackman est mort d'"une maladie cardiovasculaire hypertensive et athérosclérotique", a expliqué la médecin légiste de l'Etat du Nouveau-Mexique Heather Jarrell, lors d'une conférence de presse.
L'acteur souffrait aussi de la maladie d'Alzheimer, ce qui a été "un facteur contributif significatif" à son décès.
Sa femme, âgée de 65 ans, est morte à cause d'un "hantavirus", une maladie transmise par les rongeurs, a-t-elle expliqué.
Cette maladie respiratoire se contracte par une exposition prolongée aux excréments d'une espèce de souris locale. Elle peut provoquer des symptômes proches de la grippe, qui peuvent dégénérer en essoufflement, voire causer des défaillances cardiaques et pulmonaires, a précisé la légiste.
La souche de la maladie qui circule dans le sud-ouest des États-Unis peut être mortelle dans 50 % des cas, a-t-elle indiqué. Mais elle n'est pas transmissible entre humains.
Les pilules retrouvées près de Mme Arakawa étaient des médicaments pour la thyroïde et ne sont pas liées à son décès, a-t-elle ajouté.
La piste d'un empoisonnement au monoxyde de carbone, initialement envisagée par la fille du couple, est également exclue, après des tests négatifs sur les deux corps.
Publicité

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !