Live News

Gaza : nouvelle frappe israélienne contre un camp de réfugiés

La défense civile à Gaza a annoncé que l'armée israélienne avait de nouveau frappé mercredi le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, où plusieurs dizaines de personnes ont été tuées dans un bombardement mardi.

Publicité

La défense civile du territoire palestinien dirigé par le Hamas a affirmé que ce nouveau bombardement avait "tué des familles entières". Si aucun bilan de source indépendante n'était possible dans l'immédiat, la frappe a provoqué d'énormes destructions dans le camp où plusieurs bâtiments ont été détruits, selon des images de l'AFPTV.

Selon The Associated Press, le gouvernement du Hamas à Gaza a confirmé que des frappes aériennes israéliennes ont touché des immeubles d'habitation dans un camp de réfugiés près de la ville de Gaza pour la deuxième journée consécutive, provoquant un nombre significatif de décès et de blessés.

Le bilan des frappes de mercredi n'était pas immédiatement disponible. La chaîne de télévision Al-Jazeera, qui effectue toujours des reportages dans le nord de la bande de Gaza, a diffusé des vidéos montrant la dévastation et plusieurs blessés, dont des enfants, évacués vers un hôpital voisin. Une photo montrant le camp de réfugiés bombardé, avec environ une trentaine de corps enveloppés dans des draps, circule sur Internet après cette nouvelle frappe à Jabalia. Cette image choquante a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

À ce jour, au moins 8 796 Palestiniens ont perdu la vie dans les attaques israéliennes à Gaza depuis le 7 octobre. Du côté israélien, plus de 1 400 personnes ont trouvé la mort en Israël.

Sources : AFP/The Associated Press

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !