Gaspillage d’énergie électrique : lampadaires allumés 24/7 à Quartier-Militaire

Par Najette Toorab O commentaire
Quartier-Militaire

Sookraj, habite route Media, à Quartier-Militaire, est outré. « Je n’ai eu d’autre choix que de me tourner vers la rédaction d’Xplik ou K pour faire entendre nos doléances. Les lampadaires qui se trouvent le long de cette route restent allumés 24/7. Bien que nous ayons informé le conseil du district de Quartier-Militaire, la situation perdure depuis plus de deux semaines. »

La rédaction s’est tournée vers Nunkumar Balloo, président du conseil de district de Moka, pour plus de détails. Il explique qu’il est au courant de ce problème et en a déjà informé le Central Electricity Board (CEB), mais que jusqu’à présent rien n’a été fait. De son côté, ses officiers ne pourront régler ce problème. « Il revient au CEB de normaliser cette situation », dit-il.

La rédaction d’Xplik ou K s’est tournée vers le CEB. Deven Anacootee, l’attaché de presse du ministère de l’Énergie et des Services publics, remercie Sookraj pour son intégrité et dans sa réaction de citoyen responsable soucieux du bien public. Il indique qu’il informera le responsable du CEB de la région, afin de stopper ce gaspillage d’énergie. « Si ce problème tombe réellement sous la responsabilité du CEB, je m’assurerai que les officiers font le nécessaire dans les meilleurs  délais », assure-t-il.