Une fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès américain a fait plusieurs victimes à Alexandria, mercredi 14 juin, dont le chef de file du parti républicain à la Chambre des représentants, Steve Scalise, blessé durant l'attaque.
Publicité
L'auteur présumé de la fusillade est décédé, a annoncé Donald Trump.
Peu avant, des sources gouvernementales avaient indiqué qu'il s'agissait d'un homme originaire de l'Illinois, identifié comme étant James T. Hodgkinson.
Le numéro trois de la Chambre des représentants, Steve Scalise, été touché à la hanche, selon un autre élu, le républicain Mo Brooks, qui était présent et lui a porté les premiers secours. Opéré dans un hôpital de Washington, il est dans un état stable.
Au total, selon lui, environ cinq personnes ont été blessées. Un peu plus tard, le président Donald Trump a précisé que l'élu républicain de Louisiane était «grièvement blessé mais se remettra».
La police d'Alexandria, qui se situe en Virginie, à quelques kilomètres de la capitale fédérale, a indiqué que «le tireur a été arrêté».
«Les victimes sont transportées vers des hôpitaux», précise-t-elle.
Mo Brooks a raconté que l'équipe de baseball républicaine, composée d'élus et de collaborateurs, s'entraînait quand les coups de feu ont commencé à éclater, au petit matin.
Les officiers de sécurité qui accompagnaient les élus ont riposté en utilisant leurs armes de poing, selon lui. Au moins deux des policiers ont été blessés, a-t-il dit.
Le président Donald Trump a été informé de la situation, a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche.
«Nous sommes profondément attristés par la tragédie. Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés», a dit le président dans un communiqué.
source: France24.com / AFP
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !