La Financial Services Commission (FSC) a suspendu, vendredi, le permis d’opération Beaufort Management Services Ltd. Cette société de gestion basée à Ébène serait impliquée dans une fraude alléguée.
Publicité
La FSC a, par ailleurs, nommé Georges Chung Ming Kan administrateur dans cette affaire. « Nous avons initié une enquête et nous travaillons étroitement avec le Federal Bureau of Investigation (FBI) aux États-Unis et la Financial Intelligence Unit », indique la FSC dans un communiqué vendredi.
La FSC s’engage aussi à prendre les actions nécessaires contre les responsables de la société s’ils sont impliqués dans des activités illégales et frauduleuses qui peuvent causer préjudice à la réputation de Maurice. Dans un article publié vendredi, Reuters annonce que la justice américaine a inculpé, vendredi, six personnes et quatre sociétés – incluant la société de courtage londonienne Beaufort Securities Ltd, pour leur rôle présumé dans une affaire de fraude et de blanchiment d’argent totalisant plus de USD 50 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !