Le couple Sicart, accusé d’être impliqué dans une fraude de 10 millions d’euros, ne pourra rentrer volontairement en France comme il le souhaitait. Ainsi en a décidé la cour correctionnelle de Port-Louis ce mardi 27 juin.
Publicité
Cette instance a rejeté la motion de l’avocat du couple, Me Gavin Glover, car elle estime que la demande d’extradition du couple devra être entendue sur le fond. Cette motion sera donc entendue le 5 juillet.
Jonathan Sicart et Carine Sicart-Callejo étaient recherchés par Interpol depuis le 21 octobre 2015 et par la police française. Ils ont été arrêtés à Maurice le mardi 13 juin, à leur résidence à Case-Noyale. Mari et femme sont soupçonnés d’escroquerie, d’usage de faux et d’abus de confiance, en marge d’une fraude alléguée de 10 millions d’euros commise au préjudice d’une entreprise toulousaine, Callejo Transports, dont ils étaient les patrons. Cette fraude a mis en péril l’avenir des 230 employés de la firme spécialisée dans l’acheminement de marchandises et basée près de Toulouse, en France.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !