Paul Bérenger s’oppose au Fact Finding Committee institué par le gouvernement pour faire la lumière sur les malversations alléguées au Sugar Insurance Fund Board (SIFB). C’est ce qu’il a déclaré lors de la conférence de presse du MMM ce samedi 24 novembre à Bagatelle.
Au lieu d’un Fact Finding Committee, il aurait fallu plutôt instituer une Commission d’enquête, présidée par Lutchmeeparsad Aujayeb, selon le leader du MMM, car un Fact Finding Committee n’a pas de force légale et de pouvoirs nécessaires. Paul Bérenger a également déclaré qu’il ne faut pas que le rapport finisse au fond d’un tiroir.
Le Conseil des ministres a donné son feu vert le vendredi 23 novembre pour qu’un Fact Finding Committee, présidé par l’Assistant Sollicitor General, Lutchmeeparsad Aujayeb, soit institué pour faire la lumière sur cette affaire.
Rappelons que l’affaire a été révélée au Parlement le mercredi 21 novembre lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Elle concerne une fraude alléguée au sein du SIFB qui aurait privé 10 000 petits planteurs de canne à sucre d'une compensation adéquate pour la récolte sucrière 2017. Une fraude estimée à Rs 450 millions, selon Xavier-Luc Duval.
Lors de cette même conférence de presse, Paul Bérenger a condamné le renvoi des élections villageoises.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !