Fourniture d’eau : la facture du retraité passe de Rs 110 à Rs 1 092

Par Christopher Sowamber O commentaire
facture

Mario Labonne est un retraité habitant Camp-Levieux. Il est l’un des nombreux abonnés qui se plaignent de facture excessive de la Central Water Authority (CWA).

« Après le changement de mon compteur, il y a quelques mois, ma facture d’eau a considérablement augmenté. Ce changement est intervenu sans que je ne sois avisé », s’insurge-t-il.

Selon le retraité, le montant de sa facture a explosé.  « Autrefois, je réglais une facture moyenne de Rs 110. Depuis ce changement de compteur, le mois dernier, la CWA me réclame la somme de Rs 1 092 ».

« Comment le montant de la facture a-t-il grimpé ainsi : c’est dix fois la somme que je payais initialement ? Il n’y a que deux retraités vivant dans cet appartement ? », dit-il.

« Je comprends que les nouveaux compteurs enregistrent la moindre variation dans la consommation, mais ce n’est pas normal : sans consommer autant d’eau, notre facture devient si
élevé », soutient-il

La rédaction d’Xplik ou K est entrée en contact avec la CWA, qui a promis de faire le nécessaire pour s’enquérir de la doléance de ce retraité.