Les habitants de certaines régions du nord devront prendre leur mal en patience. La fourniture d'eau restera irrégulière pendant quelques jours encore.
Publicité
En cause, des travaux en cours sur le réseau des tuyaux appartenant à l'Irrigation Authority.
Depuis un mois cette autorité a entrepris des travaux sur son réseau qui alimente les champs du nord du pays.
Un réseau à partir duquel la Central Water Authority (CWA) puise quotidiennement 17 000 mètres cubes d'eau avant de la traiter, puis la redistribuer à quelque 16 000 foyers de Triolet, Goodlands, Trou-aux-Biches, Mon Choisy, Cap Malheureux, Plaine des Papayes, Petit Raffray, Bain Bœuf, entre autres.
« Par conséquent, il y avait un manque à gagner sur le réseau de la CWA qui a entraîné une baisse dans les heures de distribution, passant de 18h à 8 -10 h par jour ainsi que des interruptions programmées », fait ressortir Julien Dureau, le responsable de communication de la CWA,
Une visite ce mardi matin 31 août à Ferret, Mapou, a permis à la Central Water Authority de prendre connaissance de l'avancée des travaux.
« Il reste encore des travaux à faire, lesquels devront toutefois être achevés durant le mois de septembre. Il y aura encore trois ou quatre interruptions programmées. Le public en sera informé en temps et lieu », dit-il
En attendant la fin des travaux, le responsable de communication avance que des mesures ont été prises pour pallier les inconvénients. Il cite la mise en opération de cinq camions-citernes pour desservir les régions affectées ainsi qu’une meilleure gestion des ressources d’eau dont dispose la CWA pour les régions du nord.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !