Explik Ou Ka

Fourniture d’eau interrompue : deux tuyaux cassés par accident à la rue Vandermeersch

CWA Selon la Central Water Authority, c’est un « contractor » travaillant pour le compte de Mauritius Telecom qui a touché deux tuyaux principaux par accident.

Les habitants de la rue Vandermeersch, qui est en chantier depuis plusieurs semaines, ont souffert d’un manque d’eau durant le week-end. Raison : des tuyaux de la Central Water Authority ont été endommagés par accident. Les conduites ont été réparées et la fourniture rétablie.

Publicité

Les habitants de la rue Vandermeersch à Rose-Hill ont été privés d’eau « without notice » de vendredi soir à dimanche après-midi. La cause de l’interruption dans la fourniture : deux tuyaux de la Central Water Authority (CWA) ont été endommagés par accident lors de travaux en cours.

« Mon réservoir d’eau est resté à sec. Je n’ai pas eu d’eau de tout le week-end. Mes enfants ont été contraints de prendre leur douche avec de l’eau préservée dans deux barils placés dans mon jardin. Cela n’a pas facilité notre existence, d’autant que j’ai une personne handicapée à la maison », confiait Iqbal à notre rédaction.

Plusieurs appels ont été faits sur la hotline 170 de la CWA dès vendredi soir. Ce n’est que samedi après-midi qu’Iqbal a enfin eu une personne au bout du fil. L’explication qu’on lui aurait donnée, selon ses dires : « En raison des travaux du Metro Express, un tuyau d’alimentation principal a été enlevé. » Iqbal se dit favorable à tout projet de développement mais il estime que l’organisme aurait dû informer les habitants pour qu’ils puissent prendre leurs dispositions.

Sollicitée, Dorina Prayag, chargée de communication à la CWA, a précisé que cette interruption n’a pas été causée par les travaux du Metro Express mais par un contractor travaillant pour le compte de Mauritius Telecom. « Il y avait des travaux de câblage et deux tuyaux principaux de la CWA ont été touchés par accident. L’un d’eux a été réparé samedi vers 14 heures. La réparation de l’autre a pris plus de temps car il se trouvait sous la chaussée. L’intégralité des réparations a pris fin à 14 heures dimanche. La fourniture a été rétablie dans l’après-midi. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !