Live News

Fourniture de biscuits à la MDFP - Sudhir Sesungkur : «Sheila Hanoomanjee est une Mauricienne avec des droits»

« Il n’y a pas lieu de polémiquer et de salir la réputation d’une personne en raison de son patronyme ». C’est ce qu’a déclaré le nouveau ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, qui réagissait par rapport au contrat alloué par la boutique hors-taxes à Rum and Sugar Ltd, dirigée par Sheila Hanoomanjee, le fille de la Speaker.

Publicité

S’il affirme n’être pas en présence de toutes les données sur ce contrat alloué à Rum and Sugar Ltd par la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), Sudhir Sesungkur, le ministre des Services financiers, de la Bonne gouvernance et des Réformes institutionnelles, est d’avis qu’il « ne faut pas dramatiser les choses en raison du patronyme de la directrice de Rum and Sugar Ltd ».

« Sheila Hanoomanjee est aussi une Mauricienne avec des droits. La MDFP est une entité privée et nous ne parlons pas, dans ce cas spécifique, d’un contrat dépassant les Rs 100 000 », a-t-il déclaré au Défi Quotidien.

Est-ce que le ministère compte enquêter sur la question ? Sudhir Sesungkur répondra qu’il « n’y a pas lieu de polémiquer pour rien sur cette affaire. Le MDFP a des procédures internes en ce qui concerne l’allocation des contrats aux fournisseurs. C’est au niveau du conseil d’administration de la boutique hors-taxes qu’il faut voir si toutes les procédures ont été respectées. Attendons voir ce que le Board aura à dire sur le sujet ».

Sudhir Sesungkur ajoute qu’on « ne peut ternir la réputation de Sheila Hanoomanjee si elle a obtenu ce contrat en respectant les procédures et les critères
requis », égratignant au passage Xavier-Luc Duval qui, dit-il, « est en train de polémiquer sur le prix de vente de ces biscuits ». Le ministre avance que « certains produits sont plus chers que d’autres en raison de la marque ». Il laisse entendre qu’il demandera, cette semaine, plus d’informations sur ce contrat.

« J’ai emprunté le même parcours que celui de tout autre entrepreneur…» C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de deux pages émis par Sheila Hanoomanjee dans la soirée du samedi 18 février. La directrice de Rum and Sugar Ltd affirme qu’il n’y a eu guère de favoritisme en ce qui concerne le contrat d’approvisionnement en biscuits alloué par la Mauritius Duty Free Paradise à sa compagnie.

Elle répond aussi au leader de l’opposition. Xavier-Luc Duval avait, en conférence de presse vendredi, parlé « d’arnaque à l’encontre des Mauriciens et des touristes ». Sheila Hanoomanjee parle de « manipulation malicieuse de l’opinion publique à des fins purement politiques ». Selon la fille de la Speaker, « le coffret exhibé (par XLD en conférence de presse) est fidèle à la réalité, le contenu est totalement erroné et trompeur ». Elle affirme, dans la foulée, que Rum and Sugar Ltd, dont l’adresse officielle se trouve être celle de la résidence de sa mère à Flic-en-Flac, « ne détient aucun contrat préétabli avec la MDFP et n’est pas bénéficiaire d’un contrat juteux », comme a voulu le faire accroire le leader de l’opposition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !