Live News

Formation d’un nouveau parti politique ? - Sherry Singh : encore quelques semaines de pèlerinage avant une décision

Après ses rendez-vous avec le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, l’activiste Bruneau Laurette et Patrick Belcourt, leader d’En Avant Moris, entre autres, l’ex-Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom continue son pèlerinage, mais de manière moins médiatisée cette fois-ci.

Publicité

Dans son entourage, l’on confie que Sherry Singh fait sa tournée aux quatre coins du pays pour rencontrer des ONG, la société civile, mais aussi la communauté des affaires pour discuter de la politique et de l’avenir de Maurice afin de dégager un programme.

« Il faut encore quelques semaines avant qu’une décision ne soit prise. Une des options est la création d’un parti ou d’un mouvement politique pour se positionner comme une alternative au pouvoir en place », confie-t-on dans son entourage proche.

Comme il l’avait déjà annoncé lors de son entretien le 1er juillet sur Radio Plus, l’ancien proche conseiller de Pravind Jugnauth tate le pouls sur le terrain afin de connaître les attentes de la population. « Si le peuple veut le changement, je donne ma parole que nous soulèverons un tsunami », avait promis Sherry Singh ce jour-là.

Le 1er août, après avoir rencontré le leader du Parti travailliste et ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, il avait dit que « le peuple dans son ensemble n’a plus confiance en ce Premier ministre. Au-delà de son arrogance et des scandales, ‘li pe koz manti ek pe trahir konfians lepep’. Selon nos recoupements, le peuple est vraiment en colère. Il souhaite définitivement donner une leçon en guise de protestation pour ‘dir sa gouvernman la ale’ le plus vite possible ».

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !