Le National Skills Development Program débutera bientôt. Cette mesure budgétaire a pour but d’assurer la formation de quelque 4 000 chômeurs.
Publicité
Quatre secteurs ont été choisis pour le début de ce programme, explique Raj Auckloo, directeur de la Human Resource Development Council (HRDC).
Ces jeunes chômeurs, qui effectueront des stages en entreprise, percevront une allocation mensuelle de Rs 5 000 et une autre allocation de Rs 1 000 par mois pour le transport.
À ce jour plus de 700 chômeurs se sont enregistrés à ce programme.
« Quatre secteurs ont été identifiés : l’hôtellerie, la construction, le “nursing and paramedic” et les TIC. D’ici la mi-novembre, on sera fixé sur les cours qui seront dispensés et les stagiaires auront une allocation de Rs 5 000 par mois et Rs 1 000 pour le transport.
« La durée des cours sera de 3 à 12 mois. Il y a des secteurs qui pourront dépasser 12 mois. C’est la formation et éventuellement le placement qui sont privilégiés. Donc, il y aura des opportunités d’emploi qui viendront », explique Raj Auckloo sur Radio Plus jeudi 27 octobre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !