À Fond-du-Sac - Saisie de Rs 18 M de gandia : deux arrestations

Par Nasif Joomratty O commentaire
gandia

Plus de 1 700 plants de cannabis et 54,5 kg de cannabis, estimés à Rs 18,4 millions, ont été confisqués par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) au cours d’une opération, à Fond-du-Sac, dans la journée du mercredi 13 décembre.

Akeel J. (30 ans) et Nilesh J. (32 ans) ont été arrêtés dans le sillage de l’enquête. Dans un premier temps, des plants de cannabis, mesurant entre 25 cm et 1 m 30, ont été découverts par l’Adsu dans une plantation de légumes. Lors d’une perquisition au domicile d’un des suspects, plus de 54,5 kg de feuilles de cannabis ont été retrouvés par la brigade des stups. La valeur marchande de cette drogue est évaluée à Rs 10 millions. L’exercice a aussi permis à la brigade antidrogue de mettre la main sur environ 310 grammes de semences valant plus de Rs 3,1 millions.

L’Adsu a ensuite passé à la loupe les lieux environnant la maison du suspect Akeel J. 40 plants de cannabis, mesurant jusqu’à 1 m 65 cm, étaient cultivés dans l’arrière-cour. Une somme de Rs 63 200, soupçonnée d’être une partie de la recette d’un trafic de cannabis, a aussi été saisie par les limiers.

Les deux suspects ont été conduits au quartier général de l’Adsu aux Casernes centrales pour interrogatoire. Ces derniers seront traduits devant la justice ce jeudi 14 décembre pour la mise en accusation provisoire. Ils seront provisoirement inculpés de trafic de drogue et de culture de cannabis.