Trois compagnies, évoluant dans le secteur de l’aquaculture et des produits de la mer, participent à la Seafood Expo Global 2016 (SEG).
Il s’agit de Ferme Marine de Mahébourg Ltd, SAPMER et Seskel Enterprises Ltd. Le pavillon mauricien exposera des produits, tels que le Red drum fish, l’European seabass fish, des filets de poisson, des steaks surgelés, du poisson salé et du thon en boîte et en sachet. Cette importante foire commerciale pour la promotion de poissons et de fruits de mer se tient du 26 au 28 avril, à Bruxelles, en Belgique.
Le secteur des produits de la mer se positionne comme le deuxième pilier du secteur manufacturier à Maurice après le textile et l’habillement. Dans cette optique, la SEG est une plateforme pour promouvoir ce secteur qui représente 1,3 % du Produit intérieur brut de Maurice. Elle permettra aussi de consolider les marchés traditionnels et d’accroître la visibilité de Maurice comme une source fiable pour l’exportation de produits de mer.
De plus, avec la récente autorisation d’exporter des fruits de mer vers la Russie, les fournisseurs mauriciens auront l’occasion d’établir des contacts avec les acheteurs russes. D’autres marchés seront également ciblés comme les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Espagne et le Portugal.
Lors de cette foire, Enterprise Mauritius, en collaboration avec l’ambassade mauricienne à Bruxelles et le consul mauricien en Belgique, présentera les possibilités d’investissement dans l’économie bleue aux investisseurs potentiels. Depuis 2009, l’organisme encourage les opérateurs locaux à participer à la SEG. En 2015, cet événement a attiré plus de 26 000 acheteurs, fournisseurs, et professionnels de 140 pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !