Explik Ou Ka

À Flacq: le médecin traitant se fait rare

Son prochain rendez-vous médical est prévu dans trois mois. Entre-temps, Chandradev Bachoo, 56 ans, dit souffrir le martyre. Sa jambe gauche est enflée à la suite d’un problème rénal. L’habitant de Flacq souhaite rencontrer son médecin traitant. « Une démarche qui relève d’un véritable parcours du combattant », dit-il.

Publicité

« À chaque fois que je me rends à l’hôpital de Flacq pour mes traitements, je ne rencontre que les assistants de mon médecin traitant. Ils vérifient mon dossier et me demandent de prendre des médicaments à la pharmacie. Sans plus », confie Chandradev Bachoo, très amer. Au départ, dit le patient, cela ne le gênait pas outre mesure, mais « cela fait deux mois que je n’ai pas été ausculté par mon médecin traitant ». Entre-temps, Chandradev Bachoo se plaint que sa santé ne semble pas s’amélioré. « J’ai noté une dégradation de mon état. Les médicaments ne semblent plus avoir d’effets sur moi. Je n’ai pas les moyens de payer des examens privés, sinon j’aurais consulté un médecin du privé », argue le quinquagénaire. Le surintendant de l’hôpital de Flacq a déclaré au Défi Quotidien qu’une rencontre est prévue entre le patient et le médecin en question. Il invite Chandradev Bachoo à passer à son bureau s’il souhaite obtenir des informations concernant son dossier médical.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !