La Financial Intelligence Unit (FIU) a un nouveau chairman en la personne du Solicitor General Me Dhiren Dabee, qui succède ainsi à l’avocat Me Kailash Trilochun.
Publicité
Cette décision a été prise vendredi 4 octobre par le Conseil des ministres.
Me Kailash Trilochun a été révoqué comme Chairman de la FIU.
Dans une déclaration à Radio Plus, Me Dhiren Dabee affirme que c’est un nouveau défi que lui confie le gouvernement :
« Au cours de ma très longue carrière au ministère de la Justice, on a souvent fait appel à moi pour prendre d’autres responsabilité, outre que celles comme avocat. C’est dans ce même ordre d’idée que j’accepte ces nouvelles responsabilités.
« Je compte les prendre très sérieusement et agir dans le strict paramètre de la loi, comme je l’ai toujours fait. Il y a une nette distinction entre la direction de la FIU et son conseil d’administration.
« Le conseil d’administration n’a aucune responsabilité et n’a pas le droit de s’ingérer dans les enquêtes. Mais il donnera tout son soutien à la direction pour que celle-ci s’attèle aux dossiers prioritaires qui demandent à être traités le plus vite possible », affirme Me Dhiren Dabee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !