Il jouait au chat et à la souris avec la police. Nazeem Moisdeen, 29 ans, recherché pour tentative de meurtre commis sur Sydney Agathe, âgé de 62 ans, à Goodlands, a finalement été épinglé mardi par les limiers de la CID de Goodlands. Il était en cavale depuis 26 jours. Il nie avoir agressé la victime.
Publicité
Le suspect, connu de la police, était recherché depuis le 28 février dernier, jour de l’agression. Plusieurs opérations pour l’appréhender n’avaient pas abouti, le fugitif arrivant à chaque fois à s’enfuir de justesse. Mardi, cependant, il n’a pu s’échapper. Une nouvelle opération de la CID de Goodlands, menée par les officiers de police Gunga, Ramasawmy et Nair, a permis de mettre un terme aux agissements du suspect.
Lors de son interrogatoire, ce dernier a expliqué que la victime lui devait une somme d’argent qu’il avait réclamée ce soir-là. Il ne parle pas de l’agression et affirme qu’il n’a jamais porté la main sur la victime. Au terme de son interrogatoire, il a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de tentative de meurtre. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Depuis l’agression, Sydney Agathe se porte mieux. Dans la nuit du 28 février dernier, cet habitant de Goodlands a failli perdre la vie. Il était en compagnie de son frère Christian, lorsque Nazeem Moisdeen est venu le voir. Aux dires du frère de la victime, le jeune homme voulait de l’argent et la situation a dégénéré. Le suspect, muni d’une arme tranchante, aurait alors agressé sa victime au ventre avant de prendre la fuite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !