People

Fifa Football Awards : Rahul Beesoondoyal dans la cour des grands

A 21 ans, il a fait le voyage de ses rêves pour côtoyer des stars du ballon rond. Rahul Beesoondoyal est le seul Mauricien à avoir remporté un concours de la Fifa. Cela lui a permis d’assister au Fifa Football Awards le 9 janvier dernier. De retour à Maurice, il n’arrive toujours pas à croire ce qu’il vient de vivre à Zurich.

Publicité

Deux jours à Zurich. Cela peut paraître court mais pour Rahul Beesoondoyal, c’était un grand voyage exceptionnel qui lui a permis de rencontrer les plus grands joueurs de foot au monde. C’était le 9 janvier dernier et il assistait au Fifa Football Awards. De Petite-Rivière, son premier périple l’a amené à Zurich où il a rencontré les plus grands noms du monde footballistique.

Étudiant en informatique, Rahul Beesoondoyal était loin de se douter qu’un jour, il vivrait une aventure si spéciale. D’ailleurs, quand l’équipe de la Fifa l’a contacté via Facebook, il a eu du mal à y croire. Il regardait un match chez lui en novembre 2016 tout en piochant des renseignements sur la page Facebook de la Fifa. C’est ainsi qu’il découvre un jeu concours. Illico presto, il  décide d’y participer.

Pluie de stars

« Quand j’ai reçu un message pour me dire que j’avais gagné le concours et que je pouvais assister, tous frais payés, au Fifa Football Awards, je croyais que c’était une mauvaise blague ou un spam. Je n’y ai cru vraiment que lorsqu’on m’a demandé des renseignements sur mon passeport et qu’on m’a envoyé mon billet d’avion par mail. C’est alors que je me suis rendu compte de ce qui m’arrivait », raconte-t-il avec émotion.

Aussitôt son billet validé, Rahul Beesoondoyal savoure déjà les moments forts qui vont ponctuer la plus grande aventure de sa vie. Il prend l’avion le 8 janvier pour atterrir à Zurich le lendemain où il est attendu par quatre agents de la Fifa. Un accueil inoubliable, assure notre jeune compatriote. « J’étais un VIP pour eux, une grosse voiture BMW m’attendait pour m’emmener au Fifa Hotel Ascot où résidaient quelques stars du foot. Le même soir, la voiture de luxe est passée me prendre pour aller assister à cette grande messe du football où les joueurs, entraîneurs et autres directeurs des équipes de foot étaient présents. »

Moment privilégié pour le jeune homme qui y rencontre Zinedine Zidane, Marcelo Vieria, Claudio Ranieri, Diego Maradona, Howard Webb ou encore Alex Ferguson, Florentino Perez, Fernando Santos et Antoine Griezmann, entre autres. Une merveilleuse pluie de stars ce jour-là pour le petit Rahul. Le rêve se poursuit le lendemain quand la BMW le conduit au musée de la Fifa. L’occasion unique pour lui de voir de près le trophée de la Coupe du Monde.

Lors de ce concours, seules 11 personnes au monde, dont il est le seul Mauricien, ont été sélectionnées. « Étant un fan de foot, je vivais un rêve en voyant ces joueurs de si près, confie l’heureux élu. Je devais me toucher pour m’assurer que tout était bien réel. » Fan de Manchester United, de Real Madrid et de Tottenham, Rahul Beesoondoyal est plus que jamais convaincu que les rêves les plus fous peuvent devenir réalité et qu’il suffit d’y croire. Après son splendide aventure, il a tout simplement rejoint ses amis de foot au sein de l’équipe West SC Petite-Rivière avec lesquels il partage sa passion.

Rahul Beesoondoyal et son équipe de foot mauricien le West SC Petite-Rivière.

 

Rahul Beesoondoyal avec Claudio Ranieri

 

Rahul Beesoondoyal avec Zinedine Zidane

 

Rahul Beesoondoyal avec Diego Maradona

 

Rahul Beesoondoyal avec Marcelo Vieira

 

Rahul Beesoondoyal avec Sergio Ramos

 

Rahul Beesoondoyal avec Howard Webb

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !