Fêtes d’entreprise : un budget de Rs 600 à Rs 3 500 par personne

Par Leena Gooraya-Poligadoo O commentaire
Fêtes d’entreprise

Souvent incontournable pour les entreprises, la fête de fin d’année est très appréciée du personnel. C’est aussi la… fête des bonnes affaires pour les restaurants, domaines et autres hôtels qui accueillent ces soirées festives.

Au Domaine de Labourdonnais, les demandes pour organiser des fêtes d’entreprise sont reçues très tôt, soit à la fin janvier pour décembre et confirmées en février.

« Les entreprises recherchent de l’unique et du chic, fait ressortir un responsable, et notre équipe professionnelle, dédiée à l’organisation des évènements, propose un produit clé en main. » Même son de cloche au Casela World of Adventures. « Nous constatons avec satisfaction que le mois de décembre est quasi rempli en réservations, indique Natacha Mudhoo, Head of Marketing & Communications. Les entreprises recherchent une ambiance conviviale, une bonne cuisine et surtout un service impeccable, et nous avons une équipe dédiée pour assurer l’organisation. »

Les hôtels du groupe Indigo (Labourdonnais, Suffren, Hennessy et The Address) ont introduit des concepts de soirées à thème innovants destinés aux entreprises. « Pour certains, rien de mieux que de réunir leurs collaborateurs sur le lieu de travail pour célébrer l’année qui se termine, explique Angélique Audibert, Communication Assistant chez Indigo Hotels. Pour d’autres, il est essentiel de se couper de leur environnement habituel. »

Dépenses par employé

Selon le responsable du Domaine de Labourdonnais, le budget par employé varie selon les compagnies mais en général, c’est à partir de Rs 3 000, voire plus pour certaines. Natacha Mudhoo indique, elle, qu’il faut compter jusqu’à Rs 3 500 par tête pour une fête d’entreprise à Casela. Au Labourdonnais Hotel, le tarif est à Rs 990 pour le déjeuner et à Rs 1 400 pour le dîner par personne, pour un minimum de 30. « Au Hennessy Park Hotel, le prix varie entre Rs 680 et Rs 850 par tête alors qu’à The Address, cela oscille entre Rs 800 et Rs 1 400 », dit Angélique Audibert.

Au Domaine de Labourdonnais, il y a une grande demande pour du team building. « La fête d’entreprise a aussi pour but de booster l’esprit d’équipe des employés et ainsi, nous proposons des team buildings qui se terminent en cocktail dînatoire avec un after party pour la fête de fin d’année », explique le responsable.

Au Casela, un nouveau concept « déjeuner festif » comprend un plat principal, un forfait boissons et la bûche de Noël comme dessert. « Cette offre est applicable sur réservation uniquement pour un minimum de huit personnes qui peuvent aussi visiter le parc après le déjeuner », fait valoir Natacha Mudhoo. Parmi les lieux prisés pour les fêtes de fin d’année, se trouvent le Mountain Kingdom, le Casela Karting et Yemen.