Magazine

Festival Internasional Kreol : ambiance de carnaval dans les rues de Grand-Baie

La treizième édition du Festival Internasional Kreol sur le thème «Kreolite nu leritaz» a été clôturée en beauté le dimanche 25 novembre.

Publicité

Le nord de l’île a pris des allures de Rio de Janeiro le 25 novembre. Touristes et Mauriciens ont dansé au rythme de la samba. Des troupes des Seychelles, d’Égypte et de Rodrigues étaient aussi de la partie. Les centres culturels étaient au rendez-vous avec des groupes de Geet Gawai et de séga tipik.

Le départ a été donné au Mont Choisy Le Mall à 14 heures pour finir sur le terrain de football de Grand-Baie. 300 jeunes à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports ont pris part à ce grand défilé, sans oublier des employés de l’hôtel Lux* ainsi que les jeunes musiciens de l’Atelier Mo’Zar.

Près de 25 chars y ont participé avec une équipe de Radio Plus qui suivait le cortège sur un char. Il y avait aussi des voitures vintages et des motos Harley Davidson.

Ce carnaval est venu marquer la fin de dix jours de célébration de la créolité. Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, étaient présents à ce défilé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !