Live News

Fermeture temporaire de cinq boulangeries : réaction du ministre du Commerce

« Nous travaillons sur des mesures pour venir en aide aux propriétaires de boulangerie », a réagi le ministre du Travail et du Commerce, Soodesh Callichurn, après que cinq boulangeries ont été contraintes de fermer temporairement leurs portes. Le ministre participait à un atelier de travail, organisé par le Mauritius Trade Union Congress, en cette Journée mondiale de la Sécurité et de la Santé au travail.
Pour rappel, trois des boulangeries sont situées à Vacoas, l’une à Curepipe et l’autre dans l’Est. 
Les raisons évoquées par les propriétaires pour expliquer leur fermeture temporaire sont d’une part la hausse des prix du carburant et d’autre part les coûts de production qui sont trop élevés. 

Publicité

Notons qu’une augmentation de Re 1.50 avait été proposée pour éviter que d’autres boulangers ne leur emboîtent le pas. Nasser Moraby, président de l’Association des propriétaires de boulangerie, demande aux autorités de considérer leur requête pour réviser la hausse du prix du pain. 
 
Face à la cherté de la vie, le ministre du Travail et du Commerce lance un appel à la solidarité des Mauriciens afin de s’entraider.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !