Il faut une approche plus humaine lors de la fermeture d'une entreprise. C'est ce qu'a déclaré Sudhir Sesungkur, qui participait à la conférence de l’International Association of Insolvency Regulators, à Flic-en-Flac ce mardi 16 octobre.
Publicité
«Il faut avoir une approche plus humaine car il y a des familles qui sont concernées par la fermeture d'une entreprise. Cela peut créer une instabilité sociale », a affirmé le ministre de la Bonne gouvernance.
Sudhir Sesungkur a aussi fait ressortir que Maurice se positionne comme centre financier international. «Il est important de donner confiance aux compagnies et aux investisseurs», a-t-il dit tout en ajoutant que «la loi est là mais qu’il faut néanmoins l’harmoniser et moderniser».
« Nous devenons un centre financier international et nous attirons de plus en plus de financiers. Ils voudront connaître notre cadre juridique surtout en ce qui concerne la protection de finances. Il est aussi important de protéger les intérêts de toutes les parties concernées, soit les employés, les créanciers, l’Etat et les clients, entre autres », a-t-il expliqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !