[Vidéo] Fermeture du collège Victoria : Steve Obeegadoo sollicite l’intervention de Pravind Jugnauth 

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

La commission éducation du Mouvement militant mauricien (MMM) a animé une conférence de presse conjointe avec la Parent Teachers’ Association du collège Victoria ce mercredi après-midi 14 février.

Steve Obeegadoo, président de la commission éducation du MMM, déplore ce qu’il qualifie « d’incompétence » de la Private Secondary Education Authority (PSEA, ex-Private Secondary Schools Authority) dans la fermeture de cet établissement situé à Rose-Hill. Il sollicite l’intervention du Premier ministre Pravind Jugnauth dans ce dossier. 

Steve Obeegadoo a aussi demandé que les dépenses des parents soient couvertes par la PSEA.

Des parents d’élèves du collège Victoria, Rose-Hill, avaient protesté contre la fermeture de cet établissement secondaire le 5 février. Ce jour-là, ils avaient appris que le collège serait fermé jusqu’à nouvel ordre car il est dans un état de délabrement avancé. Les parents déplorent ne pas avoir été informés de cette décision.

Depuis la fermeture du collège Victoria, quatre collèges de la région de Beau-Bassin et de Rose-Hill accueillent temporairement ses élèves : le lycée de Beau-Bassin, les collèges Patten Boys and Girls, et le collège New Devton. 

De son côté, Samuel Yueng, manager du collège Victoria, dit ne pas comprendre les raisons derrière cette «fermeture brutale». Il affirme qu’il avait obtenu le renouvellement de l’Annual Registration du collège en décembre dernier.