FDI en Inde : Maurice loin devant Singapour

Port Louis

Maurice consolide sa position de leader en tant que source d’investissements directs étrangers (FDI) en Inde.

Publicité

Selon le Department of Industrial Policy and Promotion (DIPP), le montant du FDI en provenance de Maurice se chiffrait à 11,5 milliards de dollars entre avril et septembre 2017. Du coup, pour les six premiers mois de l’année, Maurice se trouve en pole position en termes de pays sources de FDI, devançant Singapour (5,3 milliards de dollars) et les Pays-Bas (1,9 milliard de dollars). Autre donnée : pour la période d’avril 2000 à septembre 2017, Maurice a cumulé des FDI de 123,1 milliards de dollars.

Ce qui représente une hausse de 34,45 % sur le montant total de FDI. « Grâce à ses relations uniques et historiques avec l’Inde, Maurice a joué un rôle central dans la croissance économique de la Grande Péninsule. Le pays a offert aux investisseurs une plateforme stratégique pour les investissements indiens.

Cela témoigne également du niveau de certitude et de confiance dans le nouveau traité de non-double imposition entre Maurice et l’Inde », se réjouit la FSC dans un communiqué publié jeudi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !