Ce mardi matin, des membres de Linion Moris ont de nouveau manifesté devant l'hôtel du gouvernement pour exprimer leur vive opposition au Financial Crimes Commission Bill. Ce projet de loi sera présenté cet après-midi à l'Assemblée nationale par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il suscite une préoccupation croissante parmi les membres de Linion Moris. Nando Bodha, le porte-parole du mouvement, considère ce texte de loi « comme une menace pour l'ensemble de la population », allant jusqu'à déclarer qu'il représente une violation flagrante de la constitution.
Publicité
Nando Bodha souligne les aspects préoccupants du projet de loi, pointant du doigt l'utilisation de mesures exceptionnelles telles que les drones, le tapping et l'espionnage politique. De plus, il soulève le problème constitutionnel lié au pouvoir du Directeur des Poursuites Publiques, dont une partie pourrait être déléguée au directeur de l'ICAC, « affectant des dossiers sensibles tels qu'Angus Road et Molnupiravir ».
Nando Bodha appelle à l'unité des partis politiques à se réunir pour une campagne systématique à l'échelle nationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !