Dans un communiqué émis le lundi 4 mai 2020, la police met en garde la population contre la circulation d'un e-mail trompeur.
Publicité
Selon la police, ce faux courrier électronique a pour adresse noreply@police-govmu.mu.com et pour sujet « Fine due to curfew breach ». Cet e-mail fallacieux est en circulation et cible les citoyens, les incitant à révéler leurs informations personnelles et bancaires. Il leur est également demandé de cliquer sur un lien pour avoir plus de détails.
La police informe le public que ce courrier est un faux et ne provient nullement de la force policière. Cette fausse adresse e-mail a été utilisée pour induire le public en erreur, selon la police.
Le communiqué fait aussi état que l’adresse https://www.govmu.org a été utilisée pour convaincre les utilisateurs de l’authenticité de l’e-mail. Sur un clic, l’utilisateur est redirigé vers un autre lien de ‘phishing’.
La police appelle les Mauriciens à NE PAS CLIQUER sur le lien car il peut infecter et endommager l’ordinateur du destinataire et à NE PAS RÉVÉLER des informations personnelles et bancaires, pour être protégés des cas de ‘Phishing’.
Il est à noter que tout courrier électronique officiel de la police se termine par .mpf@govmu.org.
D’autre part, selon le bulletin d’information de la police en date du 4 mai 2020, 669 contraventions ont été dressées le dimanche 3 mai 2020 pour non-respect du couvre-feu sanitaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !