The Fashion Experience Mauritius : la mode sous toutes ses coutures

Par Nathalie Marion Mungur O commentaire
Les modèles mettront en valeur leurs atouts de mode.

Mataora présente le « Fashion Experience », un gala de mode haut de gamme pour célébrer la diversité, la culture et la beauté à travers la mode, la musique et les arts. Des designers locaux et des aspirants modèles mettront en valeur leurs atouts de mode et leurs racines au sein du Club Med d’Albion, le 2 septembre prochain.

Cet évènement se veut être une première à Maurice, car il réunit plusieurs activités autour de l’univers de la mode en même temps. « The Fashion Experience Mauritius débute dès 9 h 30, le 2 septembre avec un casting des filles. Nous n’avons pas de critère de sélection spécifique, car pour nous le mannequinat ne se résume pas uniquement au catwalk, mais il y a le modèle publicitaire. Pour les besoins de la publicité, un mannequin grande taille ou même une fille avec une belle jambe, de belles mains peuvent devenir mannequin. Aussi nous voulons également découvrir les autres talents de ses filles qui peuvent être des atouts », explique Mike Muraz, directeur et fondateur de Mataora.

Pendant toute la journée, les filles bénéficieront de conseils des professionnelles sur l’art de se maquiller, de se coiffer, du nail art, du stylisme entre autres. Notre interlocuteur  soutient que « La Fashion Experience » vise à aider les modèles mauriciens à atteindre les normes internationales en repérant d’abord des modèles potentiels et aussi à promouvoir la culture mauricienne dans l’industrie de la mode.

Un défilé de mode commencera dans la soirée avec le catwalk des aspirants modèles qui afficheront chacun leurs styles. Cependant, le véritable défi pour les modèles sera de faire face au panel de jury expérimenté.

Le grand gagnant sera annoncé après le spectacle, suite aux défilés de collections des sponsors. Aussi au programme un bar ouvert, accès à la piscine, des cabines photo, des performances artistiques et des cracheurs de feu.

Après le spectacle, la piste de danse sera ouverte avec le DJ Emmanuel Savannah aux platines. Les billets sont en vente sur Otayo à partir de Rs 2 200.