Live News

« Fake news » sur les réseaux sociaux : un internaute identifié par la Cybercrime Unit

Des rumeurs liées à un possible « lockdown » ou encore des cas faisant croire que des enfants seraient tombés « malades » dans une école agitent la Toile depuis ces dernières heures.

Publicité

Dans une déclaration faite sur Radio Plus, l’inspecteur Shiva Coothen a indiqué qu’un internaute, suspecté d’avoir propagé de fausses nouvelle sur les réseaux sociaux, a été identifié par les officiers de la Cybercrime Unit des Casernes centrales. « Nous avons pris connaissance que des ‘fake news’ font le buzz sur la Toile. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour traquer les auteurs de ce délit. Un internaute qui circule ces fausses nouvelles a été identifié », a déclaré le responsable de la cellule de communication de la police.

Selon lui, l’interpellation de l’internaute en question est jugée imminente par les limiers du Central CID.

Le responsable de communication de la police appelle ainsi à la vigilance et rappelle qu’une personne trouvée coupable de Breach of ICTA est passible d’une amende ne dépassant pas un million de roupies et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 10 ans.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !