Mauvaises conditions de travail, retard dans le paiement de salaire. Ce sont là les quelques griefs des employés de l’usine Fairy Textiles à Camp Caval, Curepipe, et celle de VR Creations à Nouvelle-France. Ces derniers se sont regroupés devant la Victoria House, à Port-Louis, bâtiment abritant les locaux du ministère du Travail, ce jeudi 14 mars.
Publicité
Les travailleurs de l’usine Fairy Textiles dénoncent leurs conditions de travail et parlent de mauvais traitement, alors que ceux de VR Creations déplorent qu’il y ait un retard dans le paiement de leur salaire. Ils ont porté plainte au ministère du Travail.
Contactée, la direction de VR Creations explique que cette situation est due à un retard de paiement d’un client. Elle rassure que les salaires seront payés d’ici une semaine.
Quant à Antish Bhowaneedin, directeur de l'usine Fairy Textiles, il parle «d'un coup monté d'un petit groupe de travailleurs».
D’autre part, les employés de ces deux usines ont rejoint la marche pacifique organisée par la Confédération des travailleurs du secteur privé(CTSP) dans les rues de la capitale, ce jeudi après-midi. La confédération exprime sa solidarité avec les employés qui se sont retrouvés sur le pavé après la fermeture de l’usine Palmar Limitée.
Soulignons que le ministre du Travail, Soodesh Callichurn rencontre en ce moment (à 16h 30) le représentant syndical de la CTSP et deux travailleurs étrangers. Cette rencontre a pour but de trouver une solution à leurs doléances.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !