À faire soi-même : décorez vos galets

Par Le Défi Quotidien O commentaire

Qui n’a jamais été tenté de ramasser quelques jolis galets en bord de mer ? Les galets sont de véritables pages vierges pour vos créations, une activité ludique qui vous permettra de créer de belles décorations ou jeux. Voici quelques inspirations pour d’autres idées originales et ingénieuses.

Le matériel

Il vous faudra d’abord trouver un bon et beau galet. Une pierre lisse et arrondie. Si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez peindre sur votre galet (chat, hibou, chenille ou autres), il faut trouver une pierre dont la forme vous inspirera. Si vous n’avez pas le temps de courir après les pierres, il vous suffit d’en acheter. Vous trouverez facilement des lots de galets de toutes tailles, couleurs, formes chez Espace Maison.

Équipez-vous du matériel indispensable : peinture, acrylique, marqueurs à pointes fines, feutres et pour les enfants, prévoyez des pierres plus grosses. Vous pouvez très bien utiliser un feutre à pointe fine et remplir le reste avec un feutre de taille normale. Les marqueurs marchent très bien aussi sur les galets.

Les marqueurs de couleur argent sur un galet sombre font un bel effet. Pour la peinture sur galets, l’acrylique sur des tons vifs marche très bien aussi. Si vous n’avez pas de peinture lumineuse, vous pouvez ajouter du blanc pour alléger et égayer vos couleurs.

Un fond noir peut aussi créer un look très intéressant. Il vous suffira ensuite de peindre votre motif dessus avec une couleur claire pour bien le faire ressortir. Dans ce cas, il vaut mieux mettre deux couches pour que le fond soit bien propre. Laissez bien sécher entre les couches.