Faire ses courses sur Internet : l’offre des supermarchés en ligne s’étoffe

Par Patrice Donzelot O commentaire
Courses sur Internet

Bazaar.mu, WelcomeOnline et Savegenie.mu sont des exemples de sites internet où les Mauriciens peuvent faire leurs courses sans quitter leurs bureaux ou leurs salons. L’offre s’étoffe sur ce marché.

Bazaar.mu est une nouvelle interface depuis le 20 novembre dernier. En plus de quelques aliments, le site Internet propose des produits de beauté et de mode, ainsi que des petits appareils électroménagers et des objets décoratifs. Le site est désormais accessible sur ordinateur, Smartphone et tablette tactile. Il est également présent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. La direction de Bazaar.mu indique que la priorité de la nouvelle version du site Internet est la protection des données personnelles des clients. Toutes les données sont stockées avec les dernières avancées liées à la sécurité informatique.

La concurrence sur le marché s’est accentuée le 24 novembre avec l’apparition de WelcomeOnline, le site Internet de shopping créé par la firme Vivo Energy, qui distribue les produits pétroliers sous l’enseigne Shell. Sur WelcomeOnline, les utilisateurs peuvent choisir parmi une variété de produits alimentaires vendus par les enseignes Supercash et Farm Basket.

Parmi ces articles, on trouve notamment des produits non périssables, des denrées alimentaires, des fruits et légumes bio frais, ainsi que des boissons. Contrairement à ses compétiteurs qui livrent à domicile souvent gratuitement, WelcomeOnline fournit les produits dans certaines stations essence Shell. Pour le lancement de ce site Internet, ce sont sept stations services qui accueillent les livraisons. Il s’agit des stations services, Shell Latanier à Roche-Bois, Shell Pineview à La Vigie, Shell Garden à Curepipe, Shell Flacq, Shell Arsenal, Shell Ebène et Shell Emeralda à Flic-en-Flac. Le site WelcomeOnline accepte plusieurs modes de paiement : par mobile, en ligne, en liquide ou encore par carte bancaire.

Un autre site Internet est présent sur le marché depuis quelque temps. Il s’agit de Savegenie.mu. Le site met l’accent sur les promotions qui sont régulièrement publiées à travers des prospectus envoyés par email aux clients. Savegenie.mu dématérialise le shopping évidemment, mais aussi les prospectus que les consommateurs mauriciens ont l’habitude de recevoir dans leurs boîtes aux lettres ou avec leurs journaux. Savegenie.mu propose la livraison à domicile gratuitement à partir de Rs 500 d’achats.