Explik Ou Ka

Expulsée de son logement d’ici deux mois : elle veut des feuilles de tôle et du bois pour abriter son petit enfant

Annick C., âgée de 42 ans, a deux mois pour vider la maison qu’elle loue depuis deux ans.

Publicité

Cette Quatrebornaise y vit avec son époux, son fils, sa belle-fille et sa petite-fille de deux ans. Elle réclame l’aide du public et du NEF pour se bâtir un logement.

«En l’an 2009, j’ai soumis une application pour obtenir une maison auprès de la National Empowerment Foundation (NEF). Je voulais bâtir un logement sur le terrain de trois perches que ma belle-mère m’a légué. L’an passé, j’ai reçu une lettre du ministère de Sécurité sociale m’informant que je n’étais pas éligible à une telle aide, car les revenus de la famille dépassaient le nouveau seuil établi par les autorités », nous explique Annick C.

« Je crois qu’il s’agit d’une erreur administrative. Je suis femme au foyer, mon époux est le seul gagne-pain de la famille. Il exerce le métier de bûcheron », précise la quadragénaire. « Il nous faut tenir le coup et faire face aux aléas de la vie: les dettes, le chômage de mon fils. Je ne dispose pas de revenus réguliers, mon époux parvient difficilement à joindre les deux bouts. Mon fils effectue des petits boulots, quand il en trouve : maçon, jardinage », soutient la Quatrebornaise.

La propriétaire vend la maison

Aujourd’hui, la famille d’Annick se retrouve face à un gros problème. Il lui faut déménager.« La propriétaire de la maison que je loue depuis deux ans vit en France. Elle m’a fait servir, en décembre dernier, une mise en demeure où elle me donne un préavis de quatre mois pour vider les lieux. Elle envisage de vendre la maison », confie à notre rédaction Annick, désespérée.

« Depuis deux mois, j’ai fait le va-et-vient entre la Sécurité sociale et la NEF pour trouver une solution, mais en vain. Je stresse beaucoup : comment faire pour abriter ma famille, surtout ma petite-fille de deux ans ? C’est pourquoi je me suis tournée vers Xplik ou K pour faire entendre mes doléances et pour que le public m’aide à trouver une solution à mes soucis de logement», indique Annick.

Notre interlocutrice souhaite notamment obtenir des feuilles de tôle et du bois. « En attendant une réponse de la NEF, je veux construire une maison sur le terrain légué par ma belle-mère. Je veux assurer un toit à ma petite-fille. Aidez-moi à ériger une maison pour elle.» Tous ceux qui veulent aider cette famille peuvent appeler sur le 5 935 6391.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !