Magazine

Exposition - La Part de l’Autre : les identités multiples de nos territoires indo-océaniques

Nirveda Alleck

Nirveda Alleck, Malala Andrialavidrazana, Laura Henno et Gabrielle Manglou exposeront leurs œuvres, du 28 février au 30 mars, à l’Institut Français de Maurice. Ces artistes de Madagascar, Comores, Mayotte, La Réunion et Maurice questionnent avec sensibilité les identités multiples de nos territoires indo-océaniques. Fruit complexe d’une multiculturalité, déclarée et assumée, les habitants de notre territoire indo-océanique se retrouvent aujourd’hui à digérer une multitude d’influences culturelles qui contribuent à façonner une identité commune.

Publicité

Les artistes de ce projet s’emparent de cette complexité et l’abordent à travers la mémoire, l’histoire et l’enregistrement d’une réalité actuelle. Ils s’attachent à manipuler les images projetées, réelles ou fictives, de ces filiations et des questionnements qu’elles provoquent dans notre société. La réflexion, poussée par les formes et les images proposées, nous entraîne vers une acceptation de la part de l’autre qui, de fait, nous constitue intrinsèquement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !