Economie

Expansion internationale : Esokia s’implante à Madagascar

La compagnie Esokia, qui a été créée à Maurice en 2009, continue son expansion globale.

Publicité

En effet, cette firme a récemment annoncé le rachat de son partenaire malgache Externalis IT. Il s’agit là de son quatrième centre de production dans le monde après celui de Quatre-Bornes, de Serbie et du Costa Rica, en plus d’une représentation commerciale à Paris en France.

L’objectif de cette implantation dans la Grande Île est de pouvoir répondre à la demande croissante de sa clientèle internationale. De plus, avec une présence à Madagascar, Esokia se rapproche du vaste marché africain que la compagnie souhaite conquérir davantage. Laure Sainte Olive, installée depuis treize ans à Madagascar, devient Managing Director de ce nouveau centre de production d’Esokia.

Désormais, Esokia compte 190 employés répartis dans ces quatre centres de production, dont 70 à Quatre-Bornes, 15 en Serbie, 15 à Madagascar et 90 au Costa Rica. Mais ces chiffres sont appelés à croître dans les quatre centres. En effet, des postes de chefs de projet, développeurs web, développeurs mobile, testeurs numériques, community managers et professionnels du marketing y sont à pourvoir. Dans une déclaration au Défi Quotidien, Michel Demari, directeur d’Esokia, affirme qu’il ne s’agit pas d’une délocalisation, mais d’une expansion, car aucun emploi ne sera transféré de Maurice vers Madagascar.

Esokia est une agence numérique internationale créée en 2009 à Maurice par Michel Demari et Patrick Morin. Fin 2014, Denis Lacour est entré au capital de la société afin d’accélérer son développement.

« Nous accompagnons les entreprises dans leur processus de transformation numériques et produisons tous les supports nécessaires : sites e-commerce, corporates, réseaux sociaux, ainsi que des applications mobiles iOS, Android et Windows Phone. Nous adressons les technologies digitales les plus innovantes et accompagnons également les entreprises dans leur stratégie et leurs actions webmarketing », explique-t-on à la direction d’Esokia.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !